Daphné avait vu juste, éditions Le Lys bleu
Une petite racaille est retrouvée assassinée dans une voiture sur les bords de l’Ariège. Une Jag’ Type E des années 70 !
Le maréchal des logis chef Neveu fit le tour de la voiture en l’inspectant sous toutes les coutures. Coffre : fermé. Il l’ouvrit, rien à signaler. Banquette arrière : vide. Siège passager : cigarettes, briquet, portefeuille. Pour plus tard. Calandre : en partie arrachée, phares brisés. Pare-brise : totalement inopérant. Siège conducteur : impacts de balles, macchabée.
» Une Jag’ Type E des années 70 ! Cercueil de luxe pour un loubard frimeur », c’est du moins ce que pense le gendarme Neveu.
Pas besoin de regarder dans le portefeuille. Simon Feuillet. Il traficotait avec des bagnoles et motos volées, si possible de collection. Ça collait très bien avec la Jag’. Un peu de stups, trafic de clopes et d’alcool avec Andorre, bagarres à l’arme blanche ou à poings nus, tendance à coller les filles qui lui avait valu quelques mains courantes bien placées. La caricature du petit caïd de province qui ne savait pas comment occuper ses nuits et ses dimanches…
Dès le lendemain, un deuxième mort : une Moretti 850 Sportiva ! « Règlement de compte, conclut Neveu, qu’ils s’entretuent et l’affaire est réglée. »
C’était compter sans un masque africain, le flair de Lopi et l’inconscience de Daphné… Mais qui orchestre donc cette macabre comédie ?